Mémoires de voyages de Vasco: Sienne en Toscane

Piazza del Campo, Sienne

Dans « Vasco, Mémoires de voyage », il est possible de découvrir l’Europe (et un peu plus) à l’époque de la Renaissance. Dans les pas de Vasco Baglioni, commis de banque siennois de son état et héros d’une série de bande dessinées signées Gilles Chaillet, on commence ainsi par Sienne, fière cité toscane dans laquelle est basée la banque Tolomeo.

La Piazza del Campo (ou Il Campo), la place principale de la ville de Sienne, est reconnaissable par sa forme incurvée (comme une coquille St-Jacques). Elle est le lieu de la course du célèbre Palio de Sienne.

Torre del Mangia, Sienne

Le Palazzo Pubblico, édifice emblématique de la ville de Sienne se situe dans le bas de la susdite Piazza del Campo. À l’une des extrémités du palais se trouve l’impressionnante Torre del Mangia dont la hauteur atteint 102 m et dont la construction dura 10 ans.

Elle est surplombée par la cathédrale Santa Maria Assunta (cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Sienne), appelée couramment Duomo di Siena.

Auteur: R. Eugène Delacroix

R. Eugène Delacroix est comme son illustre modèle un amateur d'images orientalisantes et exotiques. Dans un XXIe siècle où l'exotisme se perd, il s'est spécialisé dans la recherche et le commentaire de visuels représentant ou évoquant des destinations géographiques et touristiques.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.