Voyager avec style
Voyage et art de vivre
Si le chien est le meilleur ami de l’homme, le bagage cabine est le meilleur ami du grand voyageur. Mais dans l’esprit des bagages luxueux d’antan (les fameuses malles de Louis Vuitton), le bagage cabine se personnalise et devient un accessoire différenciant au même titre que la cravatte ou les chaussettes de l’homme de goût.
Se pose déjà la question du nombre de roulettes 2 ou 4 ? Disponibles que depuis 2004, les valises à quatre roulettes sont plus facile à maneuvrer, moins dangereuses pour les autres (car elles roulents à vos côtés) et surtout bien plus maniable : l’effort à fournir pour la manipuler est cinq fois inférieur à celui nécessaire pour une valise à deux roulettes.
Ces valises de plus aujourd’hui sont personnalisables en particulier en jouant sur le choix des couleurs. Le leader Rinowa propose même aux clients qui en font la demande des autocollants vintage de destinations, d’hôtels ou de compagnies aériennes à apposer sur leur valise.
Quelques marques à retenir :
- Rimowa : marque américaine réputée pour sa valise Salsa en aluminium popularisée dans les films d’Hollywood.
- Léon Flam : marque française qui surfe sur la vague vintage avec ses bagages de cuir et de toile, rappelant l’univers des pilotes de l’Aéropostale dans les années 1920.
- Tumi : marque américaine adoptée par Barrack Obama ou Brad Pitt, elle propose des valises classiques et résistantes.
- Longchamp : marque française ultraclassique et élégante mais chère déjà.
- Vuitton : marque française qu’on ne présente plus, très chic, très soignée, très solide mais très chère.
Crédit photos : Sac 48h Croix du Sud, site web de Leon Flam